top of page

Tourisme

maisonnormande.jpg

Le Pays d'Auge

 

Le manoir des Bréholles est situé en plein cœur du pays d Auge, qui vous ravira par ses villages typiques (Beuvron en Auge, Cambremer...) qui vous feront connaître les merveilles du terroir normand, tant visuelles que gustatives (cidre, pommeau, calvados, tripes,  pommes, fromages...)

memorialcaen.jpg

Les plages du débarquement

 

Qui dit Normandie, dit plages du Débarquement, et histoire de la 2de guerre mondiale. Situé à 15 km de Ouistréham, vous pourrez visiter les cimetières Américains ou Canadiens, mais aussi les sites touristiques comme le Mémorial de Caen, la ville de Falaise, les musées d’ Arromanches, Pégasus Bridge, Omaha Beach, Utah Beach, Juno Beach....

honfleur.jpg

La Côte normande

 

Les plages de Cabourg et Houlgate sont à 10 km du manoir. Elles vous raviront de belles images, de belles villas. Si vous cherchez plus de calme et de nature, alors direction Merville Franceville ou le Home Varaville, ou rendez-vous aux Vaches Noires à Villers sur Mer. Et comment ne pas mentionner Honfleur, à quelques 40 km? De la mer, des produits de la mer et du bon air!

Cerise sur le gateau normand, le Mont Saint Michel, est à 1h15 de route.

cidre.jpg

La route du cidre

 

Cette route parcourt tout le Pays d’Auge jusqu’à Lisieux. Elle permet de passer dans des villages typiques et charmants, mais aussi decouvrir une belle campagne qui se décline de manière différente aux différentes saisons! Au passage, vous pourrez y voir les plus beaux manoirs et haras de la région. Si vous êtes courageux, vous pourrez la faire en vélo !

deauville.jpg

Deauville, Trouville, et les autres

 

Deauville et ses Planches, Trouville et ses restaurants, les casinos, les boutiques, la plage, les hippodromes, le polo, les ventes de chevaux...  Tout ça rien que pour vous!

mcaen.jpg

Caen

 

La capitale de la Basse Normandie est un joyau à découvrir, à peine à 20 km du manoir. Vous y suivrez la trace de Guillaume le Conquérant, des vikings, en visitant le musée de Normandie et celui des Beaux Arts, en parcourant les remparts du Château Ducal, ou en admirant les Abbayes aux Hommes et aux Dames. Le mémorial vous accompagnera sur les traces du Débarquement.

tapisserie.jpg

Guillaume le Conquérant

 

Le héros qui a vaincu les anglais! Entre Caen, Dives sur mer et Bayeux, en passant par Falaise, vous saurez tout sur ce normand qui résiste!

CIRALE_drone.jpg

Le CIRALE

 

Le CIRALE est connu mondialement et se situe à moins d’un kilomètre du Manoir des Bréholles. Que vous vous y rendiez pour travailler, pour apprendre, pour enseigner, ou que vous soyez propriétaire ou éleveur, entraîneur, vétérinaire, professionnel du monde équin ou juste curieux, vous pourrez séjourner au Manoir (notre parking est suffisamment grand pour accueillir vans et camions) et vous rendre ainsi facilement au Cirale ou à l’ENVA...

bottom of page